FORMATION DES GOUVERNEMENTS EN WALLONIE

Concertations avec la société civile : le MR et Les Engagés bouclent une première semaine constructive

Maxime Prévot, président des Engages, et Georges-Louis Bouchez, président du MR, rencontrent les représentants syndicaux à l'ouverture du groupe de travail sur les priorités d'un accord de coalition pour le futur Gouvernement wallon et la Fédération Wallonie-Bruxelles, lundi 17 juin 2024 à Namur. BELGA

Les deux partis vainqueurs des élections régionales en Wallonie ont bouclé, ce vendredi 21 juin, une première semaine de concertations avec des représentants de la société civile. Les présidents du MR, Georges-Louis Bouchez et son homologue des Engagés, Maxime Prévot ainsi que leurs proches collaborateurs ont rencontré plus d’une centaine d’organismes durant cette première semaine. Les retours sont positifs de chaque côté, les représentants de la société civile louent la capacité d’écoute et le temps qu’il leur est accordé pour évoquer leurs revendications, pendant que l’entourage des deux présidents de partis parle de vrais moments de débats avec des échanges fructueux. Les dernières rencontres sont prévues la semaine prochaine, mais les rendez-vous du lundi 24 juin sont reportés au vendredi 28 juin, en raison d’une rencontre avec l’informateur royal, Bart De Wever, président de la N-VA. Il s’entretiendra séparément avec Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106