REACTIONS APRES L'ACCORD DE GOUVERNEMENT EN WALLONIE ET A LA FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES

Les acteurs économiques saluent les Déclarations de politique régionale et communautaire de la majorité MR-Les Engagés

Les représentants du SNI, Christophe Wambersie (visible à l'extrême gauche sur la photo) et Pierre-Frédéric Nyst (3ème à partir de la gauche) suivi de Thierry Geert, patron de Beci, après leur participation à la concertation avec les présidents du MR et des Engagés à la mi-juin, à Namur. BELGA

L’Union des classes moyennes (UCM) estime que les Déclarations de politique régionale (DPR) et communautaire (DPC) « traduisent une ambition, une vision pour un climat favorable au redéploiement économique et au redéploiement de l’entrepreneuriat en Région wallonne comme en Fédération Wallonie-Bruxelles ». L’UCM salue le choc de la simplification administrative ainsi que celle des aides à l’emploi et la réorganisation annoncée du Forem. Le son de cloche est également identique chez les dirigeants du Syndicat neutre pour indépendants (SNI) qui se réjouissent dans la DPR « de nombreux points favorables à l’entreprise ». Mais ils demandent de passer très vite « de la parole aux actes ». La fédération des entreprises technologiques, Agoria, se réjouit des accents mis sur des secteurs de pointe comme l’aéronautique, le spatial, al défense, l’industrie manufacturière, le nucléaire, l’hydrogène, les technologies de capture et de stockage de carbone, l’IA et la cybersécurité. L'Union wallonne des entreprises (UWE), désormais baptisée AKT for Wallonia (suite au rapprochement avec les Chambres de commerce de Wallonie) estime que la DPR envoie un message d'optimisme. 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106