LES LIBREAUX APPROUVENT L'ACCORD DE GOUVERNEMENTS

Au congrès de participation, Georges-Louis Bouchez précise le contenu de certaines compétences ministérielles

Georges-Louis Bouchez et plus d'un millier de membres du MR ont approuvé à l'unanimité ce samedi 13 juillet à Charleroi l'accord de Gouvernements scellé avec Les Engagés. bePress Photo Agency / BOURGUET

Réunis dans les locaux de l’Université du Travail à Charleroi, les Libéraux francophones ont approuvé, ce samedi 13 juillet, à l’unanimité la participation du MR aux Gouvernements wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils étaient plus d’un millier à répondre à la convocation envoyée la veille, la satisfaction se lisait sur tous les visages, de même que la reconnaissance vis-à-vis de leur président, Georges-Louis Bouchez, qui a amené le MR à engranger près de 30% des voix lors des élections régionales en Wallonie. Mais ils sont aussi nombreux à considérer qu’il faut répondre aux attentes et concrétiser les promesses pour éviter toute désillusion, synonyme de désaffection des électeurs dans 5 ans. Sur le plan institutionnel, même si la répartition des compétences n’est pas encore finalisée, Georges-Louis Bouchez a indiqué samedi que le futur ministre-Président wallon aura aussi en charge la compétence du Budget et des Finances afin de garantir le respect de la trajectoire budgétaire intégrant les économies à réalise (880 millions d’euros sur la législature). Cette précision semble donner une indication sur le futur locataire l’Elysette à Namur où des observateurs voient s’installer le titulaire du portefeuille du Budget sortant, Adrien Dolimont ou le président du himself…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106