LES MINISTRES S'ENGAGENT AUX COTES DES AGRICULTEURS

Foire agricole de Libramont : le ministre-Président wallon se positionne en faveur des agriculteurs

Le ministre-Président wallon, Adrien Dolimont (2ème à partir de la gauche), la ministre Valérie Lescrenier, le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l'Agriculture, Anne-Catherine Dalcq ont assisté à l'inauguration de la Foire agricole de Libramont. bePress Photo Agency / BOURGUET

Les organisateurs de la Foire agricole de Libramont ont inauguré, ce vendredi matin, 26 juillet, la 88ème édition du salon en présence du ministre-Président wallon, Adrien Dolimont (MR). Celui-ci dit « mesurer les attentes du secteur agricole qui sont fortes et essentielles ». Il a lancé un appel pour stopper « le bashing des agriculteurs et des agricultrices ». Avant de faire appel à une citation de l’écrivain et philosophe français, Jean-Jacques Rousseau pour rappeler l’importance du secteur. « L’agriculture est le premier métier de l’homme ; c’est le plus honnête, le plus utile et par conséquent le plus noble qu’il puisse exercer ». La nouvelle ministre wallonne de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq (MR) a assuré les jeunes agriculteurs de sa détermination à œuvrer avec « courage et réalisme » pour trouver des solutions afin de permettre à « chaque indépendant qui porte un projet dans l’agriculture de le concrétiser ». En attendant, le traditionnel petit-déjeuner des Engagés à la Foire a rencontré un vif succès : près de 1.200 participants ont assisté à l’opération des centristes francophones en présence de leurs ministres dans les deux exécutifs francophones.

La 88ème édition de la Foire agricole de Libramont a ouvert ses portes ce vendredi 26 juillet sur le plateau de la commune au cœur de l’Ardenne belge. L’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs ministres wallons et communautaires dont les deux ministres-Présidents, Adrien Dolimont (MR/Gouvernement wallon) et Elisabeth Degryse (Les Engagés/Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Malgré une pluie intermittente qui a frappé la région, les visiteurs ont toutefois fait le déplacement pour assister au premier jour de la Foire qui accueille plus de 700 exposants sur une superficie de plus de 80.000 m².

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106