POLITIQUE DE DIVIDENDES DIFFERENTES DANS LES AEROPORTS WALLONS

Liège Airport distribue près de 6 millions d’euros à ses actionnaires, Charleroi Airport ne verse rien aux siens

Pendant que Charleroi Airport suspend le versement de dividendes à ses actionnaires, Liège Airport les augmente pour les siens. bePress Photo Agency

Les deux aéroports wallons ont clôturé l’année 2023 avec des résultats bénéficiaires. Liège Airport a décidé de gâter ses actionnaires en leur versant des dividendes de près de 6 millions d’euros sur un bénéfice net de près de 15 millions d’euros. Ces derniers sont le groupe NEB Participations (dont Nethys détient 70,6%), les Aéroports de Paris (ADP) et la Société wallonne des aéroports (Sowaer). De son côté, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) enregistre un bénéfice d’environ 15,23 millions d’euros, mais conformément aux engagements pris auprès de la Commission européenne, le Conseil d’administration ne distribuera rien comme dividende à ses actionnaires. Par ailleurs, la société de gestion de l’aéroport carolo a décidé de réduire de 5% le jeton de présence des administrateurs. Liège Airport et BSCA jouent la transparence et publient les rémunérations des administrateurs et de leurs patrons respectifs. Ces derniers ne gagnent pas la même chose, mais leurs rémunérations respectent le plafond du décret wallon du 12 février 2004.

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