LE NOUVEAU PATRON DE L'AGENCE DU NUMERIQUE EST CONNU

Le Liégeois Cassandre Laurent devrait prendre la direction générale de l’Agence du numérique

L'actuel directeur général de l'Agence du numérique (AdN), Benoît Hucq, pourra bientôt transmettre les clés à son successeur. BELGA

Selon nos informations, le Gouvernement wallon s’est accordé sur le nom du Liégeois, Cassandre Laurent, pour remplacer Benoît Hucq à la direction de l’Agence du numérique (AdN). L’homme était responsable de la cellule numérique et du management de crises au sein du cabinet de l’ancien ministre wallon de l’Economie et du Numérique, Willy Borsus (MR). Il avait travaillé sur les mêmes matières à l’époque où l’actuel vice-Président wallon, Pierre-Yves Jeholet (MR) était en charge des mêmes compétences entre 2018 et 2019. Le jury avait retenu deux candidats présentés comme « aptes » à occuper la fonction, mais il nous revient que Cassandre Laurent a une longueur d’avance sur son concurrent, Pascal Dormal, ancien CEO d’Altice group pour la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg. Ancien officier de la force aérienne belge, il avait aussi été directeur chez Telenet. La nomination de Cassandre Laurent devrait bientôt être validée par le nouveau Conseil d’administration (CA) de l’Agence du numérique. L'actuel CA de l'Agence a été invalidé par le tribunal de l'entreprise de Liège.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106