EMPLOI

Marché du travail : augmentation de 9,15 % des départs involontaires

BELGA

Au cours de ce premier semestre, le taux de départs de personnel sous contrat à durée indéterminée est resté stable sur le marché de l’emploi de notre pays. Dans l’ensemble, il s’est maintenu à 8,7 %, contre 8,6 % lors des six premiers mois de 2023. C’est ce qui ressort de l’analyse du prestataire de services RH Securex, basée sur les données de 8.254 entreprises. Cependant, l’étude montre également une augmentation significative de 9,15 % des départs involontaires. Cette augmentation est due à la hausse de 15,5 % des départs involontaires en Flandre. Bruxelles et la Wallonie affichent, elles, des taux de départs involontaires stables de 3,26 % et 3 % respectivement.

Hausse des départs involontaires 

Le taux des départs de personnel en contrat CDI est resté pratiquement inchangé, passant de 8,7 % à 8,6 % lors du premier semestre de l’année dernière. Voilà ce dont témoigne l’analyse réalisée par Securex, partenaire en matière d’entrepreneuriat et d’emploi. L’étude concerne les départs de travailleurs employés dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée au cours de premier semestre 2024. L’analyse tient compte des départs volontaires et involontaires, ainsi que des sorties du marché du travail pour cause de retraite ou de décès.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106