LA TENSION SOCIALE MONTE SUR LE TARMAC A CHARLEROI AIRPORT

Charleroi Airport : la direction quitte une réunion avec les inspecteurs du bien-être au travail et menace les syndicats

Philippe Verdonck, CEO de BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport de Charleroi. BELGA

L’aéroport de Charleroi vivra dans une certaine confusion ce jeudi 12 septembre, car difficile de savoir si la grève de 24 heures annoncée sera suivie par le personnel. Mais selon nos informations, le mouvement qui a conduit au dépôt d’un préavis de grève est une demande venant de la base au regard de la tension qui règne entre la direction de BSCA, société gestionnaire de l’aéroport, et le personnel. La direction a tenté de désamorcer le mouvement en faisant appel au bon sens des travailleurs et en mettant en avant l’image de l’aéroport. Mais il n’y a aucune certitude qu’elle soit entendue tant la frustration des travailleurs est grande. La démission du médecin du travail continue à faire des vagues. En effet, une réunion organisée le 6 septembre entre trois inspecteurs du bien-être au travail, la direction et les syndicats sur le sujet du départ du médecin du travail a tourné court, parce que la direction a quitté la rencontre menaçant de poursuivre les syndicats en justice pour divulgation d’informations confidentielles dans la presse. L’aéroport carolo semble fonctionner sans véritable pilote avec un taux d’absentéisme qui explose.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106