FIN DE PARCOURS POUR LA SALLE DE CONSOMMATION A MOINDRE RISQUE DE LIEGE

Consommation de drogues: la salle de shoot de Liège ferme ses portes par manque d’effectif

La salle de consommation de drogues en milieu sécurisé de Liège ferme ses portes après le 31 octobre 2024. bePress Photo Agency / BOURGUET

Selon nos informations, la salle de consommation de drogues à moindre risque (SCMR) de Liège n’offrira plus les principaux services de consommation de produits aux personnes qui la fréquentent. Concrètement, elles ne pourront plus obtenir du matériel neuf et stérile permettant une consommation en toute sécurité des drogues après le 31 octobre 2024. Elle sera ouverte uniquement pour les soins, les accompagnements et les démarches administratives. Mais rien n’est prévu pour ces derniers services après fin octobre. Le personnel a été prévenu de la décision de fermeture. Au niveau politique, des voix dénoncent l’inaction du bourgmestre sortant, Willy Demeyer (PS), qui envoie aujourd’hui la salle de shoot dans le mur. La conseillère communale sortante, Diana Nikolic (MR)n critique sévèrement le bourgmestre de Liège et rappelle que son parti avait fait des propositions pour faire évoluer la salle de shoot pour garantir sa pérennité, mais en vain. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters (Les Engagés) a récemment position sur la question des salles de shoot.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106