UBERX ETEND SON OFFRE EN WALLONIE

Taxis : Uber salue la nouvelle législation en Wallonie, mais émet quelques réserves

General Manager d'Uber en Belgique, Laurent Slits se réjouit de la nouvelle législation wallonne sur les taxis, mais il déplore le fait que les licences restent communales. D.R.

La plateforme de location de voitures avec chauffeurs, Uber, est dans les starting-blocks pour profiter de la future législation wallonne sur les taxis et offrir ses services sur tout le territoire wallon. General Manager d’Uber en Belgique, Laurent Slits estime que la mise en place de la nouvelle législation qui entrera en vigueur le 1er décembre 2024 est une bonne chose. D’après lui, elle instaure un cadre clair notamment en matière de prix et permettra d’augmenter l’offre de services de taxis pour les Wallons. Il s’attend donc à l’arrivée de nouvelles licences de taxis sur le marché et assure que la demande sera au rendez-vous. Mais il déplore le fait que contrairement à Bruxelles et en Flandre où la licence est encadrée par une législation régionale, elle demeure communale en Wallonie. Actuellement, Uber propose des services via les taxis de station dans quatre villes wallonnes : Charleroi, Liège, Namur, Mons.

Après avoir lancé en février 2024 une offre de transport, UberX, via les taxis de station dans quatre villes wallonnes (Charleroi, Liège, Namur, Mons), Uber s’apprête à étendre son offre sur tout le territoire wallon grâce à une nouvelle législation qui entrera en vigueur le 1er décembre 2024. Pour Laurent Slits, General Manager, il s’agit d’une bonne nouvelle qui permettra à l’entreprise de déployer encore plus ses ailes et d’être désormais présente dans les trois régions de la Belgique. « Nous ne pouvons que saluer l’entrée en vigueur de cette nouvelle législation. Elle instaure un cadre clair notamment pour les prix et nous attendons à une augmentation des licences de taxis », explique Laurent Slits.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106