Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles (chambre flamande) a rejeté la demande en cessation environnementale formulée par la Région flamande estimant que la surcharge de nuisances sonores sur le Noordrand (Grimbergen, Meise, Wemmel, etc.) ne sont pas démontrées. Elle estime par ailleurs que les demandeurs (Région flamande et communes) ne prouvent pas l’atteinte à la santé publique que causeraient les nouvelles procédures de décollage par satellites (PBN). Une étude de l’Université libre de Bruxelles, réalisée à la demande du Comité de concertation (Codeco) démontre que le travail préalable de préparation de la transition vers le guidage des avions en mode satellitaire a été correctement réalisé. Pour de nombreux observateurs, l’arrêt de la Cour d’appel de Bruxelles est un sérieux revers pour la Flandre et les communes du Noordrand défendues par l’ancien-vice-Premier ministre, Johan Vande Lanotte (Vooruit).
Nouveau développement dans le dossier du bruit des avions de Brussels Airport. Mais cette fois, c’est sur la piste judiciaire que la Flandre et des communes du Noordrand (Grimbergen, Machelen, Meise, Wemmel, Vilvorde) perdent une manche face à l’Etat fédéral. Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles (chambre flamande) a donné raison à l’Etat fédéral face à la Région flamande et les communes du Noordrand à l’origine de l’action.
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