LIBERTY STEEL S'ENFONCE DANS LA CRISE
Plus rien ne va chez Liberty Steel : le groupe sidérurgique est lâché par ses avocats
Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 21:55 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Les travailleurs se demandent pourquoi Gupta Sanjeev, patron de Gupta Family Group (GFG) Alliance, maison-mère de Liberty Steel, leur impose un tel traitement. AFP
Selon nos informations, par manque d’instruction et en raison des arriérés d’honoraires, les avocats qui défendent les intérêts de Liberty Steel ont mis leur intervention sur pause. De leur côté, les travailleurs ne se font plus d’illusions sur le paiement des salaires et des créanciers ne vont pas tarder à envoyer des huissiers réclamer leur dû sur base de décisions favorables de la justice. Outre Liège, les autres sites de Liberty Steel sont en difficultés : l’usine de Pologne et du Grand-Duché de Luxembourg sont en faillite, l’Italie ne se porte pas mieux. Un responsable du groupe a confirmé aux travailleurs que Liberty Steel « prend des mesures pour vendre ou fermer les activités non viables de son portefeuille afin d’endiguer les pertes et les coûts ». A Liège où les ouvriers chôment depuis plusieurs mois, les employés et cadres se verront imposer un régime de chômage économique partiel dès janvier 2025.
La situation ne s’arrange pas vraiment chez Liberty Steel. Après avoir mis les nerfs des travailleurs à rude épreuve en maintenant les sites à l’arrêt depuis plusieurs mois avec des salaires impayés, c’est du côté des conseils que les choses se gâtent. Selon nos informations, les avocats qui défendent les intérêts du groupe sidérurgique ne sont plus motivés à le faire. En effet, il semble que les honoraires ne soient plus réglés ou que le groupe ne donne plus d’instruction.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106