LA DIRECTION DE BRUSSELS AIRLINES MECONTENTE LES SYNDICATS

Tensions sociales chez Brussels Airlines sur la reprise des vols vers Tel-Aviv fixée au 1er février

La direction de Brussels Airlines veut reprendre les vols vers Tel-Aviv dès début février 2025, alors que la région est toujours classée zone de guerre. Crédit: Brussels Airlines

Selon nos informations, la compagnie aérienne belge a informé ses équipes de sa décision de reprendre les liaisons avec Tel-Aviv dès le 1er février 2025. Ce faisant, les dirigeants de Brussels Airlines se conforment à la décision prise par Lufthansa, la maison-mère de relancer les vols vers l’aéroport israélien début février prochain. Brussels Airlines et les autres compagnies aériennes du groupe allemand avaient suspendu les opérations vers Tel-Aviv depuis août 2024 en raison de la situation sécuritaire liée au conflit israélo-palestinien. La direction de la compagnie aérienne reconnaît que Tel-Aviv est toujours considéré comme une zone de guerre malgré l’accord de cessez-le-feu, par conséquent, elle rappelle au personnel que la participation à ces vols sera volontaire et prévoit des incitations pour motiver les candidats. La décision de la direction de reprendre les vols vers Tel-Aviv n’est pas du goût des syndicats, notamment de la CNE, qui rappellent que Tel-Aviv reste classé comme une zone à haut risque et dénoncent l’absence de concertation.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106