LIEGE. Après le succès rencontré par sa première expérience du genre en Cité Ardente consacrée à Monet, Exhibition Hub convie dès ce 30 janvier à vivre une nouvelle aventure artistique immersive phénoménale à travers les fabuleux tableaux de celui que l’on connait aussi sous le simple nom de Vincent. Son œuvre a plus de 130 ans, mais elle n’a pas pris une ride, comme en témoignera Van Gogh: The Immersive Experience. Après un tour du monde entamé au départ de la Belgique et un énorme succès rencontré de New York à Singapour en passant par de nombreuses villes européennes que l’expérience ouvre ses portes, pour la première fois en Wallonie, en l’église Saint-Pholien, en Outremeuse. Un événement porté encore une fois par le producteur d’expériences belge Exhibition Hub et Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissements et de loisirs. Une occasion immanquable pour les visiteurs de plonger dans l’histoire du célèbre peintre néerlandais et ses tableaux hypnotiques pour permettre à chacun de (re)découvrir ses œuvres majeures grâce à l’art numérique et la réalité virtuelle.
On les connaît désormais, ces expositions artistiques immersives qui nous font rêver comme si on tombait au cœur d’un célèbre tableau jusqu’à en devenir l’un des personnages, on en retrouve dans de nombreuses grandes villes et on aime ça! Mais ce que nous propose dès ce jeudi et jusqu’à l’été prochain Exhibition Hub et Fever n’a rien d’une expérience comme les autres.

D’abord, il y a le lieu. Une église. Édifice emblématique de la ville, l’église Saint-Pholien offre un véritable cadre culturel et historique. Non seulement implantée dans un quartier vivant et culturellement riche, elle est également connue du grand public grâce à l’écrivain Georges Simenon et son roman policier Le Pendu de Saint-Pholien. C'est ici que s'installe jusqu'à l'été au moins le monde selon Van Gogh, le monde et la vie de Van Gogh relaté à travers ses tableaux les plus célèbres mais qui sait, vous en découvrirez peut-être certains. Passionnés ou néophytes, il faut vivre cette Van Gogh: The Immersive Experience.
Nous sommes persuadés que cette expérience rayonnera dans l'ensemble de l'Euregio.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106