Menacée d’une citation en faillite, Liberty Steel demande un sursis à la justice liégeoise - L-Post
LIBERTY STEEL JOUE LA MONTRE

Menacée d’une citation en faillite, Liberty Steel demande un sursis à la justice liégeoise

Selon nos informations, l’avocat dépêché par Liberty Galati pour fournir des explications sur la situation du groupe et de sa filiale liégeoise a été auditionné lundi 24 mars. Il a indiqué que la maison-mère de l’entité liégeoise bénéficie actuellement d’un concordat en Roumanie et que des réflexions seraient en cours sur l’avenir des sites liégeois. Il aurait demandé un délai supplémentaire pour fournir les informations demandées par le tribunal de l’entreprise. Mais le front commun syndical est déterminé à citer Liberty Liège en faillite. Après le défaut d’assurance de travail qui menace la couverture des accidents de travail sur le site, désormais c’est l’assurance hospitalisation des travailleurs de Liberty Liège qui est menacée à cause du comportement de la direction de Liberty Galati… Une solution semble se dégager au niveau du Gouvernement wallon pour préserver les outils liégeois de Liberty.

Convoquée par un juge délégué auprès du tribunal de l’entreprise de Liège pour s'expliquer sur les manquements de Liberty Galati vis-à-vis de sa filiale liégeoise, la direction centrale a envoyé un avocat la représenter comme nous le révélions dans nos précédentes éditions. Il s’est présenté lundi 24 mars (et non le 25 mars comme mentionné précédemment).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106