FIN DES INCERTITUDES POUR AIR BELGIUM ?
Air Belgium de retour devant le tribunal à Nivelles : CMA CGM confirme son offre de rachat
Publié le jeudi 27 mars 2025 à 01:13 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Niky Terzakis pose devant un avion d'Air Belgium à l'époque où la compagnie aérienne belge était en pleine forme. BELGA
La situation de la compagnie aérienne belge sera de nouveau évoquée ce jeudi 27 mars devant le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon à Nivelles. La justice examinera les paramètres financiers d’Air Belgium et les offres de reprise du transporteur aérien belge dont la première démarche de rachat par un consortium néerlando-britannique, Air One Belgium, a été annulée par le tribunal. On sait qu’il y a au moins une offre ferme de reprise portée par l’armateur français, CMA CGM. Celui-ci nous a confirmé son offre. CMA CGM et Air Belgium se connaissent très bien puisque la compagnie aérienne belge a opéré pendant plus d’un an pour l’armateur français au départ de Liège Airport vers les USA.
Une chose est certaine à l’heure actuelle : au moins une offre concrète et sérieuse a été déposée auprès du praticien de justice désigné par le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon pour piloter le rachat des actifs d’Air Belgium. Une première tentative de reprise portée par le consortium néerlando-britannique, Air One Belgium avait finalement été rejetée par le tribunal pour des manquements dans le chef du repreneur.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106