Standard & Poor’s dégrade la note de Bruxelles et la fait passer à A avec une perspective négative
MR David Leisterh, Les Engages Christophe De Beukelaer and PS Ahmed Laaouej pictured during the drawing of the list numbers for the upcoming local elections in Brussels region, Belgium, Tuesday 03 September 2024 in Brussels. Next October 13th, Belgium will vote for municipalities. BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
Attendue avec impatience par les décideurs politiques et le milieu économique de la capitale, la note attribuée par l’agence de notation Standard & Poor’s à la Région de Bruxelles-Capitale est tombée ce vendredi 13 juin 2025 en soirée. Elle passe de A+ à A avec une perspective négative. Elle risque de mettre une pression supplémentaire sur les partis politiques qui tentent de trouver un accord pour a formation d’un gouvernement dans la capitale. Le président du MR bruxellois, David Leisterh, se dit partagé entre « tristesse et déception » face à une situation qui aurait pu être évitée. Le député fédéral, Ridouane Chahid (PS) estime que la dégradation ne doit pas empêcher les différents acteurs politiques à continuer à chercher des solutions pour former un gouvernement qui doit répondre aux préoccupations des Bruxellois. La dette de la Région bruxelloise s’élève à plus de 14 milliards d’euros et le déficit pointe à 1,5 milliard d’euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106