Nethys : de nouveau condamné pour licenciement abusif de deux ex-dirigeants, Ogeo Fund a provisionné plus de 3 millions
Enodia chairwoman Julie Fernandez-Fernandez pictured during a meeting of the board of directors of the Enodia inter-communal enterprise, the former Publifin, Monday 23 December 2019 in Liege. BELGA PHOTO THIERRY ROGE
La Cour d’appel de Liège vient de confirmer les jugements rendus en première instance par le tribunal de l’entreprise de Liègecondamnant Ogeo Fund à payer d’importantes indemnités de rupture et des rémunérations variables à ses deux anciens directeurs qui exerçaient, chacun, leur mission par l’intermédiaire d’une société de management. Ils ne toucheront pas intégralement les montants qui leur sont alloués puisqu’ils devront payer des impôts. En attendant, les deux arrêts confirment que le licenciement de Hervé Valkeners et d’Emmanuel Lejeune était irrégulier et que les manquements qui leur étaient reprochés étaient soit injustifiés, soit relevaient de la compétence du Conseil d’administration qui n’avait pas fait son travail. Contactés par nos soins, les dirigeants du fonds de pension indiquent qu’ils arrêteront leur position à l’issue de la réunion du CA prévue le jeudi 19 juin, ils précisent qu’une provision a été faite depuis 2020 pour parer à toute condamnation…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106