BPOST PERD SES PLUS GROS CONTRATS

Après Aldi, bpost perd un autre gros client : Delhaize arrête aussi ses contrats de distribution des folders

Après deux ans de partenariat, Delhaize renonce à confier à bpost la distribution hebdomadaire de ses dépliants publicitaires. Après Aldi, c'est le deuxième gros client qui quitte bpsot pour aller chez BD Group. BELGA

Selon nos informations, Delhaize a décidé de ne plus confier la distribution de ses dépliants promotionnels hebdomadaires à bpost à partir du 1er janvier 2026. L’enseigne au lion met en cause notamment la qualité du service sur l’étendue du territoire belge, le prix trop élevé de bpost et la garantie de disposer des données lui permettant d’avoir une meilleure connaissance des clients qui reçoivent les dépliants. Delhaize a attribué le nouveau contrat (2026-2027) au même groupe logistique vers qui s’est tourné récemment Aldi qui vient aussi de quitter bpost. Visiblement, les grèves ont un impact sur la qualité du service du groupe postal et risquent de déteindre sur l’image de bpost… La perte d’Aldi et de Delhaize représente un gros trou dans le volume d’activité de bpost : près de 6 millions de folders distribués par semaine.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106