LA WALLONIE REDESSINE LA POLITIQUE DE SON COMMERCE EXTERIEUR
Face à des résultats en deçà des attentes, l’Awex se dote d’un plan stratégique pour booster les exportations wallonnes
Publié le mardi 18 novembre 2025 à 03:52 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Administratrie générale de l'Awex, Pascale Delcomminette défend le nouveau plan stratégique et assure qu'il n'aboutira pas à une réduction du soutien aux entreprises. BELGA
Le Conseil d’administration de l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) validé, fin octobre, un plan stratégie de 3 ans notamment pour mieux calibrer ses actions et mieux aider les entreprises dans leur démarche d’exportation. D’après le document dont nous avons eu connaissance, la démarche résulte du fait que « malgré une infrastructure solide et des compétences reconnues, les résultats de l’Awex sont en deçà des attentes » : baisse cumulative de plus de 9% des exportations, division par 2,5 des emplois créés par les investissements étrangers, etc. Les missions économiques de l’Awex seront évaluées au regard de leur efficacité et vont devoir être adaptées.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106