Grève chez Bpost à Seraing : le mouvement se durcit
Prévis de grève chez bpost poru permettre aux travailleurs de participer à al journée d'action du 24 septembre 2025. BELGASERAING. Cinq jours après l’annonce de la suppression de 19 tournées, le conflit social à la poste de Seraing s’intensifie. La direction régionale de Bpost maintient sa réorganisation malgré l’opposition du personnel. Réunis en assemblée générale, les travailleurs ont rejeté les propositions jugées insuffisantes et ont décidé de durcir le mouvement.
Ce lundi, les organisations syndicales ont rencontré la direction régionale de Bpost. Lors de cette réunion, la direction a confirmé son intention de mettre en œuvre la réorganisation telle que présentée la semaine passée, incluant la suppression de 19 services sur le site de Seraing. Elle évoque la mise en place de renforts et la possibilité de rétablir certains services « si nécessaire ».
La mobilisation se poursuit
Une position qui n’a pas convaincu le personnel. Ce matin, les travailleurs réunis en assemblée générale ont massivement rejeté la proposition de la direction, estimant qu’elle ne répond en rien aux inquiétudes liées à la charge de travail et à la pénibilité du métier.
« La direction persiste et signe, sans apporter de garanties concrètes. Les soi-disant renforts annoncés ne compensent en rien la suppression des tournées et l’aggravation des conditions de travail », dénonce Michel Mazy, permanent CSC Transcom.
La balle dans le camp de la Direction (...) sans avancées sérieuses, la mobilisation restera forte !
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
