RECOMANDATIONS DES ACTEURS ECONOMIQUES AU NOUVEL EXECUTIF A BRUXELLES
Bruxelles : les acteurs économiques invitent le nouveau gouvernement à se mettre rapidement au travail
Publié le samedi 14 février 2026 à 02:05 | Temps de lecture estimé : 5 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
BELGA
Au lendemain de la conclusion d’un accord pour la formation d’in gouvernement de plein exercice à Bruxelles, l’Union des classes moyennes (UCM) demande que la nouvelle coalition prenne des actions immédiates pour éviter le départ des PME de Bruxelles. L’organisme rappelle qu’une entreprise sur 5 envisage de quitter la capitale dans les prochaines à cause de la pression fiscale, le cout de l’immobilier et le manque de perspectives économiques. CEO de Beci, la Chambre de commerce de Bruxelles, Thierry Geerts salue différents points positifs de l’accord, mais estime que le nouvel exécutif doit se mettre rapidement au travail.
Au lendemain de l’annonce de la conclusion d’un accord entre 7 partis ppolitiques pour la formation d’un gouvernement de plein exercice à Bruxelles après 613 jours de discussions infructueuses, les acteurs économiques dressent leurs analyses.
L'UCM salue l’avènement d’un nouveau gouvernement à Bruxelles et appelle cette nouvelle coalition à des actions immédiates pour restaurer la confiance des PME et de indépendants.
Globalement, les acteurs économiques se réjouissent qu’enfin la capitale va se doter d’un gouvernement, mais ils font part de leurs souhaits. « L'UCM salue l’avènement d’un nouveau gouvernement à Bruxelles et appelle cette nouvelle coalition à des actions immédiates pour restaurer la confiance des PME et de indépendants. Objectif : stopper le risque de départs massifs d’entreprises hors de la région capitale », a indiqué le mouvement vendredi.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106