DE L'ARGENT FRAIS POUR LN24
Télévision : l’ex-chaîne d’infos LN24 bénéfice d’une augmentation de capital de 500.000 euros
Publié le vendredi 20 février 2026 à 12:20 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Les dirigeants de la chaîne de télévision annoncent que la famille le Hodey a injecté un demi-million d’euros (via Maja Group) pour financer la poursuite des activités. L’apport de cet argent frais permettra à LN24 de tenir durant cette année 2026 en attendant des jours meilleurs en 2027. L’opération consolide l’actionnaire principal qui porte sa participation à 94% du capital contre environ 6% pour la régie publicitaire RMB (filiale de la RTBF). Besix disparaît de l’actionnariat de la chaîne et les autres partenaires ne détiennent désormais plus que quelques pourcents (Belfius, Zelos, Ice Watch). LN24 est aujourd’hui passée d’une chaîne d’info à une chaîne de talk d’actualité et de nostalgie.
Nouvelle positive pour LN24 qui se bat pour sa survie. Les dirigeants ont annoncé ce vendredi 20 février 2026 son principal actionnaire, Maja Group, la société de la famille le Hodey a procédé à une augmentation de capital d’un demi-million d’euros. L’opération permet à celle-ci de renforcer sa position dans son actionnariat de LN24 dont Maja Group détient désormais 94% 90% contre environ 6% pour la régie publicitaire, RMB (RTBF).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106