Société

Transmission d’entreprise réussie pour le leader du contrôle des verres de lunettes, Automation & Robotics

Le ministre wallon Willy Borsus écoute attentivement les explications d'un cadre sur une machine de pointe d'A&R. Automotion & Robotics

Fondée en 1983 par Christian Closset et Michel Montulet, l’entreprise Automation & Robotics est aujourd’hui un groupe de 145 travailleurs avec des filiales à travers le monde (Chine, USA, Brésil) affichant un chiffre d’affaires consolidé de près de 23 millions d’euros. A&R est le leader incontesté de la conception et de la fabrication d’instruments et de machines pour le contrôle, le traçage et la gravure des verres de lunettes. Son fondateur a initié en 2019 un processus de transmission de l’entreprise à son personnel avec l’accompagnement de la SRIW. Aujourd’hui, plus de 64% du personnel détiennent environ 21% de l’entreprise. Le fondateur voudrait encore leur donner 10% de ses parts.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106