Société

Inondations : le groupe Etex fait don de 5 maisons familiales aux sinistrés

La construction d'une maison e-loft dans les ateliers d'Etex. Crédit: e-loft

Le groupe Etex, fabricant de matériaux de construction, annonce le don de 5 maisons durables à ossature bois pour des habitants de Rochefort et de Pepinster, victimes des dramatiques inondations de la mi-juillet, qui ont touché la Wallonie. Il s’agit de maisons familiales d’environ 85m² de trois chambres avec un rez-de-chaussée et un étage. C’est via sa marque e-loft, développée par l’entreprise française éponyme, rachetée en début d’année que le groupe belge réalise l'opération. Créé en 1905, Etex (ex-Eternit) est basé à Zaventem. Il occupe environ 11.000 collaborateurs sur 110 sites dans 42 pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2020.

L’élan de solidarité et de générosité dont bénéficient les victimes et sinistrés des inondations qui ont endeuillé la Wallonie à la mi-juillet ne faiblit pas. Parallèlement aux citoyens et les pouvoirs publics qui interviennent aux côtés des sinistrés pour leur venir en aide, les entreprises aussi y vont de leur contribution. Le groupe Etex, basé à Zaventem, a annoncé ce mardi matin un don de 5 maisons familiales aux sinistrés des communes de Rochefort et de Pepinster. « Chez Etex, la responsabilité sociétale fait partie de notre ADN. Il était important pour nous de faire don de notre expertise via ces cinq maisons construites de manière circulaire et qui ont une empreinte carbone très faible. Nos technologies de construction modulaire répondent à beaucoup de besoins en matière de logement dans le monde avec la construction rapide d'espaces de vie abordables, bien isolés, de haute qualité et esthétiques », a commenté Bernard Delvaux, CEO d’Etex.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106