La chaîne de boulangeries et d’espaces de restauration « Le Pain Quotidien » inaugurera en 2022 un espace de vente en Arabie Saoudite, au Maroc, en Grèce, au Grand-Duché de Luxembourg et en Uruguay. L’instauration d’une carte de fidélité pour récompenser les amoureux du pain frais et des préparations de qualité de l’enseigne est attendue pour juin prochain. La CEO, Annick Van Overstraeten, veut charmer les clients du Pain Quotidien tout en gardant les valeurs de base de la chaîne belge: authenticité, simplicité, convivialité et qualité.
Invitée d’un soir du Cercle de Wallonie pour présenter « la recette d’une CEO inspirante », Annick Van Overstraeten a exposé récemment la nouvelle stratégie qu’elle met en place pour relancer les activités du Pain Quotidien. Le défi est de taille, car la nouvelle patronne de l’enseigne belge de boulangeries et d’espaces de restauration a pris les rênes de l’entreprise en juillet 2020, c’est-à-dire en pleine crise du Covid-19. « J’ai toujours voulu travailler pour Le Pain Quotidien, parce que c’est une des rares sociétés qui a réussi à s’implanter à l’international. Après 30 ans, nous devons évoluer, mais tout en gardant les valeurs de base de la société : authenticité, simplicité, convivialité et qualité. Il y a aussi le concept qui a toujours fait le succès de la chaîne : du pain frais, les tartines, la table commune, le café dans un bol », a entamé Annick Van Overstraeten devant des invités qui boivent ses paroles.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106