Le parc d’hébergement, Your Nature, est un nouveau concept d’éco-tourisme où le client passe un séjour dans des chalets installés dans un espace boisé de 280 hectares qui invite au repos, à la découverte et au ressourcement. C’est le premier éco-resort belge, le plus grand d’Europe avec, à terme, 588 éco-chalets d’une, deux et trois chambres, au bord du lac Le Grand Large de Péronnes à Antoing. Les premiers 182 chalets seront ouverts dès le 16 juin. Le projet, porté par la famille Prince de Ligne, représente un investissement de 110 millions d’euros financés principalement sur fonds propres et grâce à des crédits bancaires (BNP Paribas Fortis, Belfius, Edmond Rothschild). Il permettra la création, à terme, de 300 emplois directs dont 75 emplois créés pour cette première phase. Your Nature n'est pas en concurrence avec Pairi Daiza, assure son CEO, car c'est deux concepts différents, mais complémentaires.
Après 15 ans de procédure, le premier éco-resort belge ouvrira ses portes aux clients dès le 16 juin, à la grande satisfaction des promoteurs du projet. Sur le site, les derniers travaux se poursuivent pour que tout soit prêt à temps. Des voiturettes circulent d’un endroit à l'autre avec une particularité : elles sont électriques. « C’est un des aspects du projet Your Nature. C’est un éco-resort de nouvelle génération qui correspond à la nouvelle façon de faire du tourisme. Il s’agit du tourisme durable qui ne demande pas à faire des kilomètres en avion pour être dépaysé. Ici, dans le Hainaut, non loin du nord de la France, des Pays-Bas et proche de Gand, de Courtrai ou de Bruxelles, le touriste a, à sa disposition, un site avec des dizaines de chalets au milieu d’une belle végétation et avec un impact environnemental très faible », résume le prince Edouard de Ligne, administrateur délégué de Your Nature.
C’est un éco-resort de nouvelle génération qui correspond à la nouvelle façon de faire du tourisme. Il s’agit du tourisme durable qui ne demande pas à faire des kilomètres en avion.
Le nouvel éco-resort ouvrira ses portes le 16 juin et proposera aux touristes, dans un premier temps, 182 chalets disséminés dans le domaine boisé privé du Bois de Fouage à Maubray (Antoing), en Wallonie picarde. Les premiers chalets sont constitués d’une, deux ou trois chambres avec tout le confort nécessaire. L’endroit invite au repos, à la découverte et au ressourcement. Le site abrite neuf lacs dont certains sont bordés par les chalets proposant ainsi un environnement intimiste. Certains chalets sont nichés dans les arbres (The Treeloft). The Leafhouse en forme de feuille d’arbre présente des lignes épurées et se fond dans la nature boisée. Le Lakehouse surplombe l’étang de Fouage. Les différents univers du premier éco-resort belge sont pensés pour permettre aux touristes de passer de beaux moments en famille ou entre copains avec un souci du respect de la nature. Les prix varient à partir de 119 euros (le Lodge) à 219 euros la nuit (Lakehouse) en passant par 199 euros (The Treeloft) et 129 euros (Blue Lodge). Les chalets sont munis de baies vitrées offrant une belle vue sur les paysages et laissant entrer la lumière du jour.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106