RECASAGE SUSPECT

Bruxelles-Logement : plainte à l’OCRC pour le pantouflage d’une ex-directrice de l’administration bruxelloise chez Deloitte

Selon nos informations, la plateforme citoyenne, Transparencia.be, a déposé une plainte à l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC) pour dénoncer le transfert suspect de l’ancienne directrice des affaires juridiques de l’administration bruxelloise vers Deloitte. La simultanéité de son recasage chez le consultant interpelle dans la mesure où elle avait coordonné le déménagement de différentes directions du Service public régional de Bruxelles (SPRB) dont Bruxelles-Logement à l’Iris Tower, près de la gare du Nord à Saint-Josse-ten-Noode. C’est le grand projet « Be Connected ». Deloitte avait assisté la Région bruxelloise pour différents aspects du déménagement (dématérialisation, mise en œuvre des travaux, etc.) et dans le cadre de ce déménagement, la directrice juridique, K.M. avait eu des réunions de travail avec Deloitte. Contacté par nos soins, le consultant Deloitte se défend de toute illégalité, mais le dossier pourrait avoir une suite judiciaire. Deloitte a perçu plus de 4 millions d’euros dans le cadre de ce projet.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106