Nommé en octobre 2019 à la présidence de Nethys au fort de la tempête qui a secoué la Société à participation publique locale significative (SPPLS), Laurent Levaux a indiqué à quelques acteurs de poids politiques son intention de quitter la présidence de Nethys après le 31 décembre 2022. Il estime avoir rempli la mission pour laquelle il avait été nommé et que l’avenir de Nethys est désormais sur la bonne voie. Il entend désormais se concentrer sur sa fonction de président exécutif d’Aviapartner, le principal opérateur de services aéroportuaires européen, présent sur 56 aéroports et qui emploie près de 12.000 travailleurs, dont il est le principal actionnaire. Il ne poursuivra pas non plus son mandat actuel de président de la Sogepa une fois que le bras financier de la Région wallonne aura fusionné, dès début 2023, avec la SRIW et la Sowalfin, pour donner lieu à une nouvelle structure.
Changement à la présidence de Nethys, la Société à participation publique locale significative (SPPLS) qui a été secouée, il y a environ quatre ans par l’affaire Publifin, sa maison-mère rebaptisée aujourd’hui Enodia. Laurent Levaux, son président, nommé en octobre 2019, pour faire le ménage dans le dossier est sur le départ. Il a annoncé à plusieurs poids lourds de la politique liégeoise, son intention de quitter la présidence de Nethys. Il en a fait part à plusieurs poids lourds de la politique liégeoise, des membres du gouvernement wallon sont également informés du souhait de Laurent Levaux de rendre son tablier. Contacté par nos soins, l’intéressé confirme l’information révélée par nos confrères du « Soir ». « Je l’avais déjà annoncé que dès que le travail de redressement économique et éthique serait fait chez Nethys, je rendrais mon mandat. Aujourd’hui, je considère que ma mission est accomplie. Même si je suis toujours prêt à contribuer au développement de la région liégeoise, je suis président exécutif d’une entreprise importante de services aéroportuaires à laquelle je souhaiterais davantage me consacrer », nous a confié Laurent Levaux.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106