GOUVERNANCE

Liégeoise des eaux : licencié pour faute grave, l’ex-patron de la Cile se tourne vers le tribunal du travail

La plainte de l'intercommunale liégeoise des eaux contre son ancien directeur général, Alain Palmans, déclenche une vague de perquisitions. Belga

Licencié à la mi-octobre pour faute grave, Alain Palmans, ancien directeur général de l’intercommunale liégeoise des eaux (Cile) a décidé d’introduire une action devant le tribunal du travail pour contester son renvoi et demander des dommages et intérêts. L’action sera introduite en janvier 2023 et viendra s’ajouter au recours initié devant la tutelle wallonne dont la décision devrait tomber cette semaine. Les faits graves reprochés à l’ancien directeur sont de plusieurs ordres. Il est accusé d’avoir sciemment sous-évalué les raccordements en plomb desservant les clients de la Cile, d’avoir géré différents dossiers en violation des principes de conflit d’intérêt et d’avoir porté plainte au pénal contre un membre du bureau exécutif. Les pièces du dossier de recours devant la tutelle mettent à mal les accusations portées à l’encontre de l’ancien patron de la Cile. Visiblement, il semble que les vraies raisons du licenciement d’Alain Palmans soient ailleurs et qu’il serait finalement victime d’un règlement de compte politique ourdi pour parachuter de nouveaux dirigeants étiquetés politiquement à la tête de l’intercommunale liégeoise des eaux. Découvrez tous les éléments du dossier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106