TELECOM

Télécom : le patron de Voo rend son tablier et est remplacé par le directeur financier

Le rachat de Voo par Orange Belgium étant pratiquement acté, le patron de l'opérateur wallon, préfère embrasser de nouveaux horizons professionnels. Crédit VOO

Voo, la filiale Télécom de Nethys, a annoncé que son CEO Christopher Traggio quittera son poste à la mi-février. Il avait pris ses fonctions en août 2020, en pleine pandémie du Covid et a réussi à « générer une importante croissance et de la rentabilité dans des circonstances difficiles ». Le rachat de Voo par l’opérateur Orange étant pratiquement acté, il est donc normal que le CEO préfère quitter le navire pour une nouvelle expérience professionnelle. Il sera remplacé comme CEO chez Voo par l’actuel directeur financier, Edouard Rodriguez. Un accord est intervenu avec l'opérateur flamand Telenet en lui offrant l’accès au câbles de Voo, ce qui permet de répondre aux objections des autorités européennes de la concurrence sur le rachat. 

Du changement chez Voo, l’opérateur Télécom, filiale de la Société publique à participation locale significative (SPPLS). A l’issue du conseil d’administration de ce lundi 16 janvier, il a annoncé la démission de son CEO, Christopher Traggio. Il quittera ses fonctions à la mi-février. « Christopher Traggio a pris la décision de quitter ses fonctions de CEO de Voo pour relever un nouveau challenge professionnel. Arrivé en août 2020, en pleine pandémie Covid, Christopher Traggio a réussi à générer une importante croissance et de la rentabilité dans des circonstances difficiles. Il a notamment lancé le plan GIGA, visant à offrir des vitesses d’1 Gbps à tous les clients Voo, mais aussi développé l’offre digitale Zuny », a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106