SPIN-OFF EN MEDECINE VETERINAIRE

L’homme d’affaires liégeois François Fornieri bientôt dans l’actionnariat de la spin-off Revatis ?

Fondateur de la biopharma Mithra, François Fornieri est sollicité pour contribuer au développement de la Spin-off, Revatis. BELGA

Selon nos informations, le fondateur et principal actionnaire de Mithra a été sollicité par des actionnaires de Revatis, spin-off de l’Université de Liège (ULiège), spécialisée dans la thérapie cellulaire et dans la médecine régénérative vétérinaire (principalement pour les chevaux), pour monter à bord en tant qu’actionnaire ou en tant que consultant. Il pourrait, dans un premier temps, prendre une participation d’un pourcent. Mais il pourrait s’investir davantage et avoir un rôle de premier plan. Revatis cherche actuellement à lever 3 millions d’euros en capital pour doper ses activités, elle a déjà rassemblé environ 1,2 million d’euros. Des actionnaires souhaitent aussi une réforme de la gouvernance de la spin-off avec à la clé un changement de CEO pour accélérer la croissance de ses activités. Revatis enregistre de petits bénéfices depuis deux exercices, mais elle traîne encore une perte reportée de plus de 841.000 euros à fin 2021.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106