MARCHES PUBLICS LITIGIEUX CHEZ UNE EX-FILIALE DE NETHYS

Marchés publics litigieux : Resa casse le contrat de recouvrement des créances avec l’huissier Tintin

Le gestionnaire de réseau de distribution va casser le contrat de recouvrement judiciaire des créances avec l'huissier Paul Tintin. BELGA

Selon nos informations, le conseil d’administration du Gestionnaire de réseau de distribution (GRD), Resa, vient de décider de casser le contrat le liant à l’huissier Paul Tintin pour la récupération judiciaire des créances. Les dirigeants justifient leur décision par l’arrêt du conseil d’Etat du 8 novembre 2023 rejetant la requête de Resa visant à annuler la décision de l’autorité de tutelle (le ministre wallon des Pouvoirs locaux) annulant la décision d’attribution du marché public de recouvrement judiciaire des créances prise par son comité de direction en 2019. Ils mettent aussi en avant un risque réputationnel. Et pour s’assurer que tout sera fait dans les règles, ils ont confié le dossier à un avocat bruxellois, spécialiste des marchés publics, Me Patrick Thiel. La question est de savoir si l’huissier Tintin acceptera d’être débarqué sans dédommagement d’un contrat de 10 ans, prorogeable pour une nouvelle période de 5 ans.

Nouveau rebondissement dans le dossier des contrats litigieux de recouvrement des créances chez Resa, le Gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d’énergie, en région liégeoise. Selon nos informations, le conseil d’administration de l’intercommunale Resa a décidé de casser le contrat qui le lie à l’huissier de justice, Me Paul Tintin.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106