BONNE MOISSON CHEZ PROTECTION UNIT

Protection Unit clôture 2023 avec la signature de plusieurs contrats

Protection Unit a engrangé plusieurs contrats de sécurité dans le dernier trimestre de 2023. Crédit: PU

La société de gardiennage et de sécurité, Protection Unit, a signé ou renouvelé de nombreux contrats en fin d’année 2023. C’est ainsi qu’elle a renouvelé le contrat de sécurité avec le Circuit de Spa-Francorchamps pour 4 ans supplémentaires et prolongé le partenariat avec le club de foot d’Anderlecht pour un an de plus. Protection Unit a également signé un nouveau contrat avec les autorités de l’Arabie Saoudite pour assurer la protection de sa mission auprès des institutions européennes à Bruxelles. Un autre contrat devrait bientôt être paraphé pour l’ambassade saoudienne. Ces deux contrats entraîneront la création d’une trentaine d’emplois en mission armée.  La société, basée à Saint-Georges-sur-Meuse (en région liégeoise), a engrangé d’autres contrats (à Bruxelles avec les tours des finances, l’Hôpital universitaire de Bruxelles/HUB et le Square et à Liège, le Standard). Mais selon nos informations, Protection Unit devrait encore clôturer 2023 par une perte avant une remontée dans le vert espérée pour l’exercice 2024.

Après avoir traversé des moments difficiles en raison de la crise du Covid-19, d’une hausse généralisée de ses coûts et de l’indexation des salaires, Protection Unit (PU) semble être remise sur de bons rails et ses dirigeants sont convaincus que la société de gardiennage et de sécurité retrouvera rapidement des couleurs. En attendant, la société, basée à Saint-Georges-sur-Meuse (en région liégeoise), a clôturé 2023 sur un bon cru en matière de signatures ou de renouvellements de contrats.

Confiance renouvelée pour Protection Unit

Au total, c’est une dizaine de contrats que les dirigeants ont signé dont le dernier en date est la prolongation pour un an supplémentaire du partenariat avec le club de foot d’Anderlecht. Ça fait 5 ans que Protection Unit est présent à Anderlecht. Le groupe a aussi renouvelé son contrat pour 4 ans de plus avec le Circuit du GP de F1 à Spa-Francorchamps. Sans oublier le contrat avec la direction du Standard et celui avec la Ville de Bruxelles. « Parallèlement à la recherche de nouveaux clients, les renouvellements de contrats sont importants pour nous. C’est le signe d’une reconduction de la confiance », nous a confié Samuel Di Giovanni, le fondateur du groupe.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106