TRANSITION ENERGETIQUE : TRANSFERT D'ACTIVITE

Energie : Luminus vend des activités de Dauvister à la société AtriaTech

Spécialisée dans des travaux de transition énergétique, AtriaTech veut renforcer son rôle de leader sur le marché francophone belge.

Le producteur d’énergie Luminus vient de céder la division B2C de la PME Dauvister à l’entreprise AtriaTech. L’entité cédée occupe 51 travailleurs. Elle est spécialisée dans des travaux d’efficacité énergétique notamment dans l’installation et la maintenance de chaudières et de systèmes de chauffage ou de climatisation pour les particuliers. L’activité concernant le photovaltaïque ne fait pas partie de la transaction et continuera son activité sous le nom Dauvister au sein de Luminus. La division cédée opère à Bruxelles dans le Brabant wallon sous la marque Poelaert et en province de Luxembourg sous l’appellation Léonard-Lemaître. Ces activités se feront désormais sous la nouvelle appellation, Atriatech. L’ambition du nouveau propriétaire est de renforcer l’offre de la nouvelle société AtriaTech tout en développant de nouveaux services pour satisfaire les besoins de la clientèle.

Neuf ans après son arrivée chez Dauvister en prenant une part majoritaire dans le capital de la PME en janvier 2015, Luminus opère une sortie partielle. Selon nos informations, le producteur d’énergie vient de céder la division B2C à une nouvelle entité baptisée AtriaTech. Elle est fondée par Christophe Isaac Castiau. L’activité cédée est spécialisée dans des travaux d’efficacité énergétique notamment dans l’installation et la maintenance de chaudières et de système de chauffage ou de climatisation pour les particuliers. L’activité concernant le photovaltaïque ne fait pas partie de la transaction et se poursuivra sous l’appellation Dauvister au sein de Luminus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106