Trois assemblées générales se dérouleront ce mercredi 27 mars au terme desquelles l’intercommunale de réseau de distribution d’énergie (GRD), Resa coupera tous liens avec Enodia. L’ancienne filiale de Nethys sera désormais chapeautée par Resa Holding, lequel va développer des activités non régulées via une nouvelle filiale, baptisée provisoirement, Trans Energie. Cette dernière aura pour activité de développer des projets de transition énergétique. Un premier projet est d’ailleurs en cours de développement. Il est baptisé E-wall et consiste en la construction d’une batterie de stockage d’électricité sur un site à Tihange. Elle affichera une puissance de 50 mégawatts (MW). Le projet représente un investissement d’environ 50 millions d’euros et est porté par trois actionnaires : Trans Energie, Ores (l’autre GRD wallon) et Socofe.
Ce mercredi 27 mars, le Gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d’énergie, Resa passera une étape importante dans son évolution. L’intercommunale sera définitivement détachée d’Enodia, sa maison-mère. Pour ce faire, trois assemblées générales (AG) sont programmées ce mercredi : l’une d’Enodia qui votera la scission partielle pour couper tous les liens avec le GRD Resa, une autre de la nouvelle structure Resa Holding qui fera du GRD Resa sa filiale et une AG de cette dernière pour parfaire les deux dernières opérations. Les statuts des différentes structures seront aussi adaptés pour refléter les nouvelles réalités.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106