RIFIFI DANS LA HAUTE DIRECTION DE L'UNIVERSITE DE LIEGE
Jour J pour l’administratrice générale de l’Université de Liège, Anne Girin, elle risque la démission d’office
Publié le mercredi 05 juin 2024 à 02:11 | Temps de lecture estimé : 5 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
L'administratrice générale de l'Université de Liège, nommée en août 2020, est sous la menace d'une démission d'office. Crédit: Université de Liège.
C’est ce mercredi 5 juin que le conseil d’administration de l’Université de Liège, présidé par la rectrice Anne-Sophie Nyssen, se penchera sur le sort de l’administratrice générale de l’alma mater, Anne Girin. L’évaluation négative rédigée à l’unanimité par la commission d’avis est sur la table et risque de peser lourd dans la balance. Il sera difficile pour les administrateurs de ne pas en tenir compte. La mauvaise gestion de plusieurs dossiers de marchés publics aurait creusé la perte de l’administratrice générale, sans oublier une mauvaise relation entre elle et la rectrice. Et comme si cela ne suffisait pas, il nous revient que le dossier des marchés publics pourrait rebondir en justice avec son lot de perquisitions qui pourraient entacher l’image de l’Université de Liège. L’avocat d’Anne Girin, Me Eric Lemmens estime qu’un mauvais procès est fait à sa cliente, il défendra son dossier ce mercredi à 18h. Selon nos informations, il aurait déposé un argumentaire de défense dans lequel figureraient notamment pas moins de 150 messages de soutien à l’administratrice générale.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106