ACCORD POUR LA DISTRIBUTION DES JOURNAUX EN WALLONIE
Distribution de journaux : les éditeurs francophones testeront une solution alternative dans 4 bureaux
Publié le mercredi 19 juin 2024 à 10:13 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Bpost et les éditeurs francophones s'accordent pour la distribution des journaux en Wallonie jusqu'en 2025. Bjorn Tagemose
Bpost a indiqué ce mercredi matin 19 juin avoir conclu un accord avec les éditeurs francophones pour la distribution des journaux en Wallonie. L’entreprise confirme ainsi l’information que nous dévoilions fin mai. L’accord devrait permettre de sauver 800 emplois en Wallonie. Il intervient à quelques jours de la fin de la période transitoire laissée à bpost prévue fin juin 2024. Mais les deux parties se reverront à la mi-2025 pour décider si elles continuent le partenariat en 2026 et sur une plus longue période ou pas. Car, il est convenu que les éditeurs francophones testent une distribution alternative au cours du troisième trimestre 2025 dans quatre petits bureaux de distribution. Selon nos informations, il s’agit des bureaux de Chimay, Mettet, Courcelles et Seneffe. Par ailleurs, AMP n’interviendra pas dans la distribution comme cela avait été convenu avec les éditeurs flamands.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106