CA NE S'ARRANGE PAS POUR LE STANDARD DE LIEGE

Foot : le tribunal de l’entreprise condamne le Standard à payer près de 3 millions d’euros à Bruno Venanzi

Bruno Venanzi, président du Standard, et Josh Wander, « 777 Partners », photographiés lors d'un match de football entre le Standard de Liège et la Royale Union Saint-Gilloise, dimanche 3 avril 2022 à Liège. BELGA

Dans un jugement rendu vendredi 21 juin, le tribunal de l’entreprise de Liège condamne la SA Standard de Liège (détenue par le groupe américain, 777 Partners) à payer à Bruno Venanzi un montant incontestablement dû de 2,912 millions d’euros pour n’avoir pas remboursé des prêts de 2,75 millions d’euros consentis par l’ancien propriétaire du club. Dans le même temps, le tribunal se réserve à statuer sur l’action des propriétaires du club visant à condamner Bruno Venanzi à leur payer près de 5 millions. Le jugement concernant la demande de Bruno Venanzi en vue de la désignation d’un administrateur provisoire sera rendu le 30 juin au plus tard.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106