SORTIE DE CRISE A L'UNIVERSITE DE LIEGE
L’Université de Liège transige avec son ex-administrateure générale et va lui verser 273.000 euros
Publié le jeudi 04 juillet 2024 à 03:31 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Magré un dossier de défense bien argumenté, l'administratrice générale de l'Université de Liège, Anne Girin, a été démise de ses fonctions le 5 juin 2024. Une décision prise à l'unanimité par le CA lors d'un vote à main levée. D.R.
Comme nous le révélions dans notre édition du 2 juillet, l’Université de Liège (ULiège) a trouvé un accord de séparation à l’amiable avec sa désormais ex-administrateure générale, Anne Girin, licenciée sur base d’un rapport d’évaluation défavorable. Cette décision a été sèchement retoquée par le conseil d’Etat qui a critiqué le comportement des instances de l’Alma mater liégeoise et estimé que la sentence imposée à l’intéressée lui a causé un « préjudice grave du fait de la publicité donnée à son sort par l’Université ». Après avoir payé 12 mois de préavis légal à Anne Girin suite à sa révocation, l’Université de Liège va devoir lui deux années supplémentaires pour la dédommager afin de la convaincre de ne pas récupérer son poste. Selon nos informations, l’ancienne administrateure générale gagnait environ 7.000 euros net par mois, par conséquent, en tenant compte du total des 36 mois et des 13ème mois, l’Université de Liège devrait s’alléger d’un montant total de près de 273.000 euros pour clore le dossier. L’accord a été validé par le conseil d’administration ce mercredi après-midi 3 juillet. Reste à voir qui va remplacer Anne Girin. En attendant, il nous revient qu’au regard de ses compétences et de son expertise, l’ex-administrateure générale de l’ULiège s’apprête à rebondir professionnellement ailleurs.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106