MOBILISATION CONTRE LE MONKEYPOX
La Wallonie prend les premières mesures avant d’être confrontée à la variole du singe
Publié le mercredi 21 août 2024 à 01:59 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters (Les Engagés), a confié une mission d'information des professionnels de la santé à l'AVIQ. BELGA
Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters (Les Engagés) a chargé l’Agence wallonne pour une vie de qualité (AVIQ) d’informer les professionnels de la santé de la première ligne de soins et de mettre en place une procédure de suivi adaptée. Il rappelle que la variole du singe (MonkeyPox/Mpox) est une maladie à déclaration obligatoire, la procédure devrait la garantir. Il encourage les citoyens qui envisagent de voyager dans les pays touchés par le Mpox à consulter le site du SPF Affaires étrangères pour avoir les informations nécessaires concernant la maladie avant de partir. Aucun cas n’est encore déclaré en Wallonie, mais la Région n’est pas à l’abri. La société liégeoise, Contipharma, qui a mis au moins le test antigénique rapide de détection de la maladie vient de prendre contact avec les autorités wallonnes.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106