Société

Biotech wallonne : après le CEO et son adjointe, Biosenic enregistre trois nouveaux départs de cadres

De gauche vers la droite, Carole Nicco, la directrice scientifique et des opérations; une employée; Lieven Huysse, le directeur médical; et Véronique Pomi-Schneiter, la directrice générale adjointe. Ils quittent la biotech wallonne, Biosenic. (LPost / Philippe BOURGUET).

La PME wallonne, Biosenic, spécialisée dans le développement de thérapies pour traiter les maladies auto-immunes et inflammatoires sévères, vient de perdre de nouveaux responsables. La directrice scientifique et des opérations (CSO), la docteure Carole Nicco, et Alexia Rieger, responsable des relations avec les investisseurs se retirent de l’ex-Bone Therapeutics, pour se concentrer sur leur mission chez Medsenic, la filiale française de Biosenic. Le directeur médical, Lieven Huysse, aussi est en partance. Ces départs viennent s’ajouter à la démission forcée du président et CEO de Biosenic, François Rieger, et de son adjointe, Véronique Pomi-Schneiter, qui se sont aussi repliés chez Medsenic. La question est de savoir ce que va devenir Biosenic qui détient près de 52% de Medsenic. En effet, elle doit céder les droits de son traitement en cours de développement contre l’arthrose et de son produit de thérapie cellulaire allogénique ALLOB (traitement des fractures) à la Région wallonne qui a financé les recherches. Par ailleurs, il y a aussi la question d’un prêt important obtenu auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106