COUP DE TONNERRE CHEZ LES ENGAGES

L’élu communal Benoît Bouchat (Les Engagés) démissionne et quitte le parti en chargeant Olivier de Wasseige

Le conseiller communal Benoît Bouchat renonce à son mandat et quitte Les Engagés. Il charge Olivier de Wasseige et l'accuse d'avoir un comportement despotique. bePress Photo Agency / BOURGUET

Dans un long post publié sur sa page Facebook, le conseiller communal, Benoît Bouchat (Les Engagés) annonce sa démission de l’assemblée locale liégeoise et son départ du parti. Il charge le député wallon, Olivier de Wasseige, qu’il accuse d’être guidé par la volonté « de prendre le pouvoir et l’exercer de façon despotique ». Il dit avoir alerté la présidence du parti, mais celle-ci aurait ignoré ses alertes. Contacté par nos soins, Olivier de Wasseige prend acte des « critiques acerbes » du désormais ex-chef de groupe des Engagés au conseil communal de Liège et y voit sa « déception de ne pas être retenu comme échevin » et qui le « baigne visiblement d’aigreur ». Il rappelle que le choix des échevins a été fait « démocratiquement en section, à l’unanimité, et pas sous les ordres de quelconque pseudo dictateur ». Il invite Benoît Bouchat à « s'interroger sur lui-même plutôt que de s’en prendre aux autres ». Le député wallon réaffirme sa volonté « d’agir positivement dans une dynamique de groupe avec Les Engagés liégeois ». Benoît Bouchat sera remplacé par Sarah Pierre au conseil communal.

Coup de tonnerre chez Les Engagés à Liège 24 heures après la signature d’un accord de majorité avec le PS et le MR pour diriger la Cité ardente durant les 6 prochaines années. Le chef de groupe sortant des Centristes s’en fendu d’un long poste ce mardi 12 novembre 2024 sur sa page Facebook pour annoncer sa démission en tant que conseiller communal et sa décision de quitter de facto le parti.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106