LE SORT DE LA RTBF ET DE WBE LIES
Wallonie-Bruxelles Enseignement : un conseil d’administration en affaires courantes et un patron sur le départ
Publié le dimanche 24 novembre 2024 à 23:34 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Nouvel administrateru de l'Université de Liège, Julien Nicaise (44 ans) terminera le mandat de sa prédécesseure et compte solliciter un nouveau bail de 4 ans en septembre 2026.
L’Université de Liège (ULiège) a annoncé récemment la nomination de Julien Nicaise (44 ans) au poste d’administrateur de l’alma mater. Il remplace Anne Girin dont le licenciement, en juin 2024, avait provoqué une polémique au sein de l’Université et donné lieu à un recours en extrême urgence au conseil d’Etat. La haute juridiction administrative avait donné raison à Anne Girin en suspendant son limogeage forçant l’ULiège à transiger pour obtenir son départ. Julien Nicaise terminera le mandat d’Anne Girin qui arrive à échéance le 30 septembre 2026. Ensuite il y aura une évaluation pour décider de la suite, mais le nouvel administrateur nous a indiqué qu’il entend solliciter un nouveau bail de 4 ans. Avec sa nomination à l’ULiège, il quittera ses fonctions d’administrateur général de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), pouvoir organisateur de tous les établissements scolaires qui dépendaient de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La date de son départ n’est pas fixée, mais WBE va devoir se dépêcher ou trouver une solution transitoire, car actuellement, selon nos informations, son Conseil d’administration (CA) est en affaires courantes et il nous revient que la désignation du nouveau CA serait liée à celle de la RTBF.
Un nouvel administrateur s’apprête à reprendre en main la gestion des affaires de l’Université de l’Université de Liège (ULiège). L’alma mater a annoncé récemment la nomination de Julien Nicaise (44 ans), actuel administrateur général de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), le pouvoir organisateur de tous les établissements scolaires qui dépendaient de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106