ECOLO VA MUSCLER SA COMMUNICATION
Marie Thibaut de Maisières devient la nouvelle directrice de la communication pour Ecolo
Publié le lundi 06 janvier 2025 à 18:23 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
A 42 ans, Marie Thibaut de Maisières devient la nouvelle directrice de communication pour Ecolo. A 21 ans, elle militait au MR. Belga/Jasper Jacobs
L’ancienne porte-parole d’Elke Van Van den Brandt (Ecolo/Groen), la ministre bruxelloise sortante de la Mobilité, a annoncé ce lundi 6 janvier 2025 sa nomination en tant que nouvelle directrice de la communication des Ecologistes francophones. Elle remplace l’ancien journaliste, Antonio Solimando, qui avait pris ses fonctions en octobre 2023. D’après des observateurs, les nouveaux co-présidents des Verts francophones ont visiblement opté pour une nouvelle stratégie de communication, qui risque d’être plus agressive et plus clivante avec la nouvelle responsable de la communication. Reste à savoir si elle sera payante pour redonner à Ecolo un avantage concurrentiel sur les sujets environnementaux et écologiques et lui permettre de se retrouver une place incontournable dans le débat politique. En 2003, à 21 ans, Marie Thibaut de Maisières était candidate (15ème) sur la liste MR pour les élections fédérales dans l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106