LE CA DE LA RTBF CONFRONTE A PLUSIEURS DEMANDES D'INTERPELLATIONS
Propos polémiques de Nadia Geerts sur Gaza : une pétition de plus de 7.000 signatures demande des comptes à la RTBF
Publié le jeudi 17 juillet 2025 à 01:35 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
La vice-présidente de la RTBF, Nadia Geerts (MR) est sur la sellette depuis fin juin 2025 pour une publication "imbécile" sur le réseau social, X. BELGA
La réunion du Conseil d’administration de la RTBF prévue ce jeudi 17 juillet 2025 discutera de plusieurs points à l’ordre du jour dont le cas de sa vice-présidente, Nadia Geerts (MR). Elle fait l’objet d’une polémique depuis qu’elle a publié, puis retiré, un commentaire sur X (ex-Twitter) assurant qu’il est possible de trouver un restaurant ouvert à Gaza. Depuis fin juin 2025, elle est visée par des appels à sa démission du CA de la radiotélévision publique francophone. Selon nos informations, l’organe d’administration de la RBTF a reçu notamment une pétition d’au moins 7.000 signatures allant dans ce sens. Sans compter de nombreuses critiques et des demandes d’interpellation provenant de députés au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles visant Nadia Geerts. Il y a également la carte blanche publiée dans « Le Soir » par de nombreux interlocuteurs, principalement des journalistes et l’ancien président du CA de la RTBF, Jean-François Raskin. Ils estiment tout simplement que « Nadia Geerts doit faire un pas de côté ». En coulisses, les administrateurs reconnaissent qu’ils n’ont pas le pouvoir de démettre leur vice-Présidente, mais ils n’entendent pas rester silencieux devant la polémique et sont gênés par le statut de « polémiste » de Nadia Geerts. Quelle sera donc la position du CA de la RTBF à l’issue de sa réunion de ce jeudi ?
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106