A l’invitation d’AKT for Wallonia (ex-Union wallonne des entreprises/UWE), le Premier ministre, Bart De Wever (N-VA) a échangé, mardi 9 septembre 2025, avec une cinquantaine de patrons wallons dans les infrastructures de l’académie de tennis de Justine Henin, à Limelette (Brabant wallon). L’ancienne championne de tennis a assisté à la rencontre. Des patrons ayant participé à la rencontre nous ont décrit « un orateur brillant, relativement humble, facile d’accès » et loin des polémiques. Ils reconnaissent que Bart De Wever était en terrain conquis avec les patrons wallons. Celui-ci a exposé son parcours pour décrocher le maïorat d’Anvers et comment il a redressé les finances de la ville. Bart De Wever dit avoir rappelé aux patrons wallons les « trois priorités majeures pour préparer l’avenir d’une Wallonie plus prospère » : augmenter le taux d’emploi, garantir la viabilité financière de la sécurité sociale via des réformes, renforcer l’attractivité de l’économie belge.
Un invité de marque était dans les locaux de l’Académie de tennis de Justice Henin, à Limelette, ce mardi 9 septembre 2025 : le Premier ministre, Bart De Wever (N-VA). Répondant à une invitation d’AKT for Wallonia (ex-Union wallonne des entreprises/UWE), il a rencontré une cinquantaine de patrons wallons lors d’un déjeuner-débat en collaboration avec la chaîne de restauration durable, Tero.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106