A l’appel du front commun, la province de Liège à l’arrêt mardi 10 février

Après plus d’un an de mobilisations, un appel à la grève générale est lancé, en front commun, dans toute la province de Liège mardi 10 février prochain. Toute la province est mobilisée. La CSC Liège Verviers Ostbelgien entend maintenir la pression sur le gouvernement Arizona et prévient « tant que la colère sociale ne sera pas entendue, les actions se poursuivront ». Pour Isabelle Debroux, Secrétaire fédérale de la CSC Liège Verviers Ostbelgien : « Lorsque la rue se mobilise, elle peut faire bouger les lignes ». Voilà le gouvernement fédéral prévenu.
Nous voilà prévenus, mardi prochain, étant donné que de nombreux travailleurs, tous secteurs confondus, seront en grève, de nombreuses entreprises et institutions aux quatre coins de la province de Liège seront à l’arrêt ou tourneront au ralenti.
L’Arizona sur le banc des accusés
Cette nouvelle journée d’action s’inscrit dans un mouvement de contestation entamé depuis plus d’un an, sans signe d’essoufflement.
« Depuis plus d’un an, la mobilisation ne faiblit pas. Les travailleurs et les citoyens ont montré qu’ils ne se résignaient pas face à des politiques qui les appauvrissent et fragilisent les services publics », souligne Isabelle Debroux, Secrétaire fédérale de la CSC Liège Verviers Ostbelgien.
Si le gouvernement persiste à ignorer la colère des travailleurs, des services publics, du monde associatif (...) 2026 sera aussi animée que 2025 !
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
