CONSOMMATION

Lidl Belgique mise sur une alimentation végétale plus accessible à tous

D’après une nouvelle étude d’Ivox pour Lidl Belgique, quatre Belges sur dix indiquent qu’ils achèteraient davantage de produits végétariens et/ou végétaliens s’ils étaient moins chers. Témoignant de son engagement à promouvoir des choix alimentaires conscients et durables, Lidl Belgique annonce son objectif de doubler ses ventes de produits à base de protéines végétales d’ici à 2030. À partir du 15 mai, les clients pourront bénéficier d’importantes réductions permanentes sur le coût des produits à base de protéines végétales. La gamme de produits à base de plantes sera également élargie. Avec ces mesures, Lidl entend favoriser la transition vers une alimentation végétale plus accessible à tous.

Avec plus de 11 000 employés, Lidl Belgique possèdent 323 magasins en Belgique et au Luxembourg. Lidl Belgique a pour politique de mettre l’accent sur la simplicité et le service à la clientèle pour une expérience shopping à un budget maitrisé sans compromis sur la qualité en misant aussi sur la durabilité. C’est dans ce cadre que la chaine de supermarchés a mis en place sa stratégie « En route vers demain » pour un avenir meilleur pour les gens et la nature.

En tant que commerçant alimentaire, Lidl Belgique touche chaque jour des milliers de clients via ses produits. Ces choix alimentaires ont un impact majeur sur le climat, la biodiversité et la santé. La chaîne souhaite ainsi prendre ses responsabilités et proposer les meilleures offres pour un mode de vie conscient et durable aux prix bas de Lidl. Aujourd'hui, la chaîne mise aussi sur la suppression de la différence de prix entre les protéines animales et végétales afin de rendre les choix à base de plantes plus accessibles à tous les consommateurs.

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