LA JUSTICE PLOMBE ENCORE PLUS LA SITUATION DU STANDARD DE LIEGE

La justice valide la saisie des actions du Standard de Liège : Bruno Venanzi, l’ex-propriétaire du club met la pression

Bruno Venanzi (à gauche), président du Standard, et Josh Wander, CEO de 777 Partners (regardant son GSM), photographiés lors d'un match de football entre le Standard de Liège et la Royale Union Saint-Gilloise, dimanche 3 avril 2022 à Liège. BELGA

Le juge des saisies du tribunal de première instance de Liège a autorisé ce jeudi après-midi 16 mai la saisie conservatoire des biens du Standard de Liège ainsi que de tous les avoirs du propriétaire américain, 777 Partners. Ce dernier voit donc ses actions du Matricule 16 saisies. Le juge donne ainsi raison aux propriétaires de l’immobilière qui sont en litige avec le groupe américain qui est en défaut de paiement de la deuxième tranche du contrat de cession de l’immobilière. Concrètement, 777 Partners n’est plus en position de force pour vendre le club sauf s’il procède au paiement du montant revendiqué (3,5 millions d’euros) par les propriétaires de l’immobilière. Parmi ces derniers, on retrouve l’ancien propriétaire du club, Bruno Venanzi. « Sans réponse de leur part, nous engagerons de nouvelles actions pour protéger nos intérêts et ceux du Standard de Liège. Notre priorité est d'assurer la continuité et la stabilité du Club à court, moyen et long terme. Nous sommes à la disposition de la direction du Club pour l'aider dans la recherche d'une solution pérenne pour le Standard de Liège », ont réagi les propriétaires de l’immobilière.

Sans réponse de leur part, nous engagerons de nouvelles actions pour protéger nos intérêts et ceux du Standard de Liège.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106